Discours de Nicole BIETRIX lors de l'apéritif citoyen à Montbrison

Publié le par bietrix-pouzet2012

Bonjour,

 

Tout d’abord je voudrais vous remercier toutes et tous d’être venus partager ce moment de rencontre citoyenne

Pour ceux et celles qui ne me connaisse pas, je me présente, je suis Nicole BIÉTRIX, candidate avec mon ami Laurent POUZET mon suppléant ,candidate du Front de Gauche aux législatives, sur la 6ème circonscription de la Loire.

 

 

apéritif citoyen Montbrison 10 mars 2012 - 1  La 6ème circonscription c’est un territoire immense, qui va de Noirétable à Chazelles sur Lyon en passant donc par Montbrison où nous sommes aujourd’hui, mais aussi Andrézieux-Bouthéon, Montrond les Bains, Feurs… etc

Je suis donc candidate pour représenter le Front de Gauche et porter toutes les valeurs (un mot qu’aime bien Sarkozy mais qu’il a tendance à dévoyer de son sens…) toutes les valeurs, donc, de notre République et de programme l’Humain d’abord : Liberté, Egalité, Fraternité et solidarité.

En effet, je crois que le Front de Gauche est le seul parti politique qui a établi un programme clair, avec des propositions concrètes pour vraiment sortir de la « crise », de l’austérité perpétuelle dans laquelle on nous enfonce chaque jour un peu plus.

Cette crise, on veut nous faire croire qu’elle est inéluctable. Sarkozy se présente tantôt en sauveur, tantôt en crucifié, comme avant-hier lors de son passage à St-Just St-Rambert devant un parterre d‘invités spécialement choisis…et bardé d’une armée de CRS.

Alors non, cette situation n’a rien d’inéluctable. La casse de l’école, de la sécu, de notre système de santé, du droit du travail, la baisse des salaires et des minimums sociaux, ce sont des choix politiques, des choix de classe, de ceux qui en veulent toujours plus et qui prennent sur le dos de ceux qui assurent la production dans ce pays. Nous devons prendre nos affaires en main et ne plus nous laisser tondre comme des moutons (dixit Jean-Luc Mélenchon). Nous sommes les 99 % comme disent les américains ! Alors prenons le pouvoir d’abord sur nous-mêmes, prenons le pouvoir pour exiger une autre répartition des richesses qui circulent à flots au-dessus de nos têtes, prenons le pouvoir pour un monde meilleur pour nous et nos enfants !

Et maintenant, place au débat. Je laisse la parole à Christophe FAVERJON qui a bien voulu partager ce moment avec nous.

N’hésitez par à poser vos questions ou à nos faire part de vos inquiétudes et ensuite je vous inviterai à partager le verre de l’amitié et de la fraternité !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article